Oneseveral

Créée en janvier 2017 par Fabirama NIANG, Oneseveral est une société de Conseil en Stratégie et Management de la Propriété intellectuelle, accompagnant les dirigeants des entreprises dans leur réflexion amont et mise en place de la stratégie établie. Elle propose également un support à l’élaboration et la négociation de leurs accords de partenariats, de licences, ou de transferts de technologies, ainsi que des actions de formation ou sensibilisation.

Notre expérience nous permet de proposer ces prestations dans des domaines techniques les plus divers, allant de la mécanique à l’énergie, en passant par les biotechnologies, la chimie ou les télécommunications.

Selon le besoin, nous travaillons en partenariat avec des Cabinets de brevets ou de marques, des Avocats spécialisés en Propriété intellectuelle, ou divers prestataires, incluant des éditeurs d’outils adaptés.

Les prestations sont délivrées en Français et en Anglais.

 

Notre vision

« Partager l’expérience »

  • Notre philosophie est le partage de l’information et de la connaissance.
  • Notre objectif, que vous en deveniez un acteur éclairé.
  • Notre méthode, écouter, accompagner plutôt que se substituer, et transmettre notre expérience.
  • Notre mesure de succès, votre autonomie de réflexion, en cohérence avec votre position.

 

Fabirama NIANG

Docteur en Mécanique des fluides de l’UPMC (Université Paris 6), diplômé du CEIPI (Strasbourg) et mandataire français en matière de brevets, Fabirama NIANG pratique la Propriété Intellectuelle depuis plus de vingt ans, à des postes de responsabilité ou de Direction.

Fabirama NIANG a obtenu la Certification EuropéenneEuKTS Expert” en matière de Transfert de Connaissance et de Technologie, et est par ailleurs Médiateur inter-entreprises agréé par le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).

Après quelques années dans l’informatique industrielle, comme Chef de projet puis Ingénieur d’affaires, il a réalisé sa carrière dans la Propriété intellectuelle, successivement comme Directeur des Relations industrielles de l’Université de Strasbourg, Responsable des Acquisitions de licences du Groupe Orange, et Directeur Propriété intellectuelle du Groupe Total.

Formateur reconnu, Fabirama dispense des cours à l’Université Paris 2 Panthéon Assas (Master 2 Propriété industrielle), à l’Université de Strasbourg (Master II Propriété intellectuelle et Management de l’Innovation), dans le Cycle Licensing du L.E.S. France (Licensing Executive Society), ainsi que dans diverses formations au sein de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), l’IEEPI (Institut Européen Entreprises et Propriété Intellectuelle), et l’INPI (Institut National de la Propriété industrielle).

Co-créateur du Certificat d’Animateur Propriété intellectuelle (CAPI) dispensé par l’INPI, il y enseigne continûment depuis 2003.
Par ailleurs, il intervient régulièrement comme conférencier, en France comme à l’étranger.

Il est Membre du Comité de Direction de l’AACEIPI (Association des Amis du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle), membre du Conseil d’Administration de l’APEB (Association des Praticiens Européens des Brevets), membre de l’ASPI (Association des Spécialistes en Propriété Industrielle de l’Industrie) et a été Président du Réseau C.U.R.I.E. (association de la valorisation de la recherche publique).

La diversité et le niveau d’intervention de cette expérience lui permettent d’accompagner efficacement les entreprises dans leur réflexion stratégique en matière de Propriété intellectuelle, avec le souci constant de sa philosophie : « Partager l’expérience ».

Plus de détails ?